Lors de mon séjour à New York du début d’année, il y a une balade qui m’a particulièrement plu par son atmosphère et son originalité : La High Line !
En effet, cette rénovation de la voix ferrée aérienne désaffectée du Lower West Side a été inaugurée en 2009 seulement. Ce qui en fait un lieu encore peu mis en avant dans les guides touristiques.
Cette voie ferrée aérienne aurait pu en effet être détruite puisque inutilisée mais au lieu de ça, la municipalité de New York l’a transformé en une promenade plantée.
L’ancienne voix ferrée se distingue parfois au milieu de la végétation, d’autre fois encore la part belle est faite à la vue sur le tumulte de la ville. Les 2km passent tout seul, c’est beau, on contemple, on s’arrête, on repart !
Ce qui ne gâche rien non plus c’est que La High Line commence dans ce quartier vraiment atypique qu’est le Meatpacking District ! Ce quartier, anciennement connu comme celui des abattoirs était mal famé il y a encore 20 ans. Il est aujourd’hui l’un des plus branchés de New York ! Il possède un petit côté « sale et déglingué » qui n’est pas sans rappeler aux Lyonnais le quartier de la Guillotière (en un peu plus chic tout de même) !
En résumé, une très chouette découverte !
4 commentaires sur “Balade à New York : La High Line”
Joris | il y a 10 années |
En effet, ça change beaucoup des photos que j’ai pris cette année en Mai (http://photography.eexit.net/2012/05-high-line.html) mais je suis impatient d’y retourner aussi de nuit pour voir ce que ça donne.
Cet endroit est magique, très inspirant et reposant.
Marie | il y a 10 années |
Oui vraiment un chouette lieu ^^
Hâte de voir tes futures photo alors
Simounet | il y a 10 années |
Entre toutes ces photos de NYC que tu m’as offert ces derniers jours, ça me donne encore plus envie d’y aller (déjà que…) ! Sur cette série, l’ambiance y est vraiment particulière. J’apparente un peu, mais peut-être à tord, la high line new-yorkaise à certains passages de la coulée verte parisienne, qui est tout de même moins en hauteur que ce que je peux voir sur tes photos.
Marie | il y a 10 années |
Je ne connais pas la Coulée verte même si j’en ai entendu parlé ! Faudrait que j’y passe lors d’un de mes prochains séjours à Paris.
Il paraitrait par contre, mais je n’y mettrais pas ma main au feu car c’est peut être du chauvinisme mal placé de la part de certains lyonnais, que les archis de la High Line appréciaient particulièrement les nouveaux quais du Rhône de Lyon