Les nouvelles m’ennuient ! Non pas que je ne les apprécie pas… J’ai souvenir d’avoir passé des moments géniaux aux côtés de Poe ou de Maupassant ! Non, ce qui m’ennuie c’est justement que je me souviens d’avoir aimé, mais uniquement de cela. Aussitôt lu, aussitôt oublié ! Je suis incapable de vous résumer le Horla, le scarabée d’or ou la main…
Force est de reconnaitre que je suis une fille à pavés… Et s’ils sont en plusieurs tomes c’est encore mieux. J’apprécie quand des personnages, des lieux, des histoires, me suivent sur plusieurs semaines, mois, voire années. Il faut croire que j’ai besoin de cela pour m’attacher à eux.
Pourtant ma vie de working girl busy busy me pousserait naturellement à apprécier les one shot. Et pour les mêmes raisons, j’ai toujours une petite sueur froide lorsque j’entame un ouvrage de 1000 pages, car je sais que des heures et des heures seront accaparées à cette seule occupation, délicieuse certes, mais unique également.
Et vous, qu’est ce que vous aimez lire ?
2 commentaires sur “J’aime lire des pavés”
Simounet | il y a 11 années |
Je pense que je suis assez comme toi, j’ai une mémoire relativement limitée (le nombre de fois où j’ai cherché le nom d’un acteur ou réalisateur en ta présence le prouve assez bien) et j’ai également besoin d’entrer dans un univers si je souhaite m’en souvenir. Les pavés ne me dérangent pas et mis à part à l’école, je ne pense pas avoir lu très souvent de nouvelles (sauf certaines de Stephen King et Agatha Christie dont je n’ai d’ailleurs aucun souvenir, c’est pour dire).
D’autres doivent aimer enchainer les petites histoires à un rythme soutenu (ou ne pas passer des heures à lire, au choix). A chacun sa préférence (et heureusement pour les auteurs) !
julie | il y a 11 années |
Moi, je lis tout ce qui me passe sous les yeux, selon les jours, semaines ou mois de l’année les lectures seront graves, légères, poétiques, classiques… Bref la lecture c’est du temps pour soi, pour s’évader, pour découvrir des personnages, des lieus, des atmosphères. Tous les livres ne sont pas mémorables d’autres en revanche souffrent des outrages du temps et des utilations répétées. J’ai parfois besoin de replonger plusieurs fois dans un livre si je l’ai aimé, s’il m’a fait vibrer.. Peu importe le nombre de pages pourvu qu’on ait l’émotion!!!!!!!!!!