Lors de mon séjour à New York du début d’année, il y a une balade qui m’a particulièrement plu par son atmosphère et son originalité : La High Line !

En effet, cette rénovation de la voix ferrée aérienne désaffectée du Lower West Side a été inaugurée en 2009 seulement. Ce qui en fait un lieu encore peu mis en avant dans les guides touristiques.

Cette voie ferrée aérienne aurait pu en effet être détruite puisque inutilisée mais au lieu de ça, la municipalité de New York l’a transformé en une promenade plantée.

L’ancienne voix ferrée se distingue parfois au milieu de la végétation, d’autre fois encore la part belle est faite à la vue sur le tumulte de la ville. Les 2km passent tout seul, c’est beau, on contemple, on s’arrête, on repart !

Ce qui ne gâche rien non plus c’est que La High Line commence dans ce quartier vraiment atypique qu’est le Meatpacking District ! Ce quartier, anciennement connu comme celui des abattoirs était mal famé il y a encore 20 ans. Il est aujourd’hui l’un des plus branchés de New York ! Il possède un petit côté « sale et déglingué » qui n’est pas sans rappeler aux Lyonnais le quartier de la Guillotière (en un peu plus chic tout de même) !

En résumé, une très chouette découverte !