A Lyon, la fête des Lumières 2010 vient à peine de s’achever et il est temps pour les milliers de photographes en herbe, avertis ou professionnels, de trier leurs gigas de photographies prises pour l’occasion.

Adulée par certains, taxée de commerciale par d’autres, la fête des lumières fait parler d’elle. Personnellement, je me place un peu entre les deux, je crains la foule qui se presse pour l’occasion mais pour rien au monde je n’irai pas faire ma tournée des installations au moins l’un des quatre soirs que dure l’évènement.

J’apprécie également faire quelques photos souvenirs, que je ne traiterai jamais pour la plupart, et tant pis si cela n’est pas des plus original ! Ma fête des lumières, ma tradition, c’est ça : faire des photos et se geler le bout des doigts tout en buvant du vin chaud pour égayer le périple !

Théâtre des Célestins, Lyon, Fête des Lumières 2010
Pour les non-lyonnais, sachez que la fête se déroule toujours la semaine du 8 décembre, date originelle de la commémoration. Je vous renvoie à ce cher Wikipédia pour plus de renseignements sur l’évènement  : Histoire de la Fête des Lumière (Lyon).

Pour plus d’infos et photos sur la fête des Lumières 2010 je vous renvoie également aux articles rédigés sur le splendide blog collaboratif (et auquel je collabore) Lyon69, Fête des Lumières.

Place des Jacobins, Lyon, Fête des Lumières 2010

Sachez également qu’à l’occasion de cette fête des Lumières cru 2010, OnlyLyon a sorti sa première application Facebook. Très jolie et addictive ! J’ai atteint l’honorable score de 60 102m mais je pense avoir atteint mon maximum !

Le but est simple et efficace : faire sauter le lion-emblème le plus haut possible à l’aide de « plateformes lumignons ». Plus le lion saute haut, plus le score est élevé. Les décors du jeu sont bien entendu lyonnais : Fourvière, Opéra, Bellecour, aéroport Saint-Exupéry…

Application Facebook OnlyLyon