Pinholeday – à la découverte du sténopé

Dimanche 25 avril 2010 aura lieu la Journée Mondiale du Sténopé.

À Lyon,  l’atelier d’Instants Tannés organise des ateliers découverte autour de cet étrange appareil photo sans objectif qu’est le sténopé.

stenope-lyon-2010

L’an dernier je vous avais longuement parlé de la lomographie et de mes débuts avec l’appareil photo argentique Holga. Si vous avez apprécié les images oniriques produites par ce type d’appareil, l’approche du sténopé ne peux que vous séduire. Je vous incite donc vivement à vous rendre à l’atelier d’Instants Tannés demain après midi (et je ne dis pas seulement ça parce que le tenancier des lieux m’a prêté un sténopé pour l’occasion ;) ).

Ateliers découverte à 14h et 16h – durée environ 1h45 – pour adultes et enfants à partir de 6 ans. Fabrication d’un sténopé, prise de vue et développement. PAF 8€.
En dehors des ateliers, l’entrée est libre avec la possibilité de visiter une pièce transformée en Camera Obscura ou même de faire une photo avec un sténopé.

Adresse de l’atelier Instants Tannés

Ancienne maison du garde barrière, angle avenue Lacassagne / rue du Dauphiné. 1 arrêt du tram T3 en direction de Décines.

Évènement Facebook du pinholeday 2010 à Lyon