Début avril, j’ai eu la chance de participer à un stage de photographie culinaire donné par Isabelle Rozenbaum dans son atelier parisien : l’Oreille Culinaire !
C’est mon amie Estelle S. du blog culinaire Qui l’eut cuit qui m’a proposé de participer à cet atelier photo, proposition que j’ai aussitôt accepté !

Toute expérience étant bonne à prendre, j’ai répondu présente, mais je n’avais pour ainsi dire aucune attente particulière concernant ce stage si ce n’est de la curiosité. Je n’étais pas là en dilettante mais pas loin ;)

Stage photo - Oreille Culinaire

Et pourtant, j’ai sincèrement passé un très agréable moment : le temps passe vite lorsqu’on est bien accompagné ! La photo culinaire n’a servi que de prétexte mais cet atelier ne s’est pas limité à cette seule discipline, loin de là.

Quelques heures sous le signe du partage constructif et sain. Un peu de théorie, un peu de pratique, mais surtout beaucoup de discussions sur la photo bien sûr, mais surtout sur le regard. J’en suis repartie sereine, avec des réponses à des questions que je n’avais pas forcément (ou que je ne me formulais pas) et tout un champs des possibles devant moi. La technique en photo ne fait pas tout et il faut savoir aller au-delà, je le savais déjà mais j’avais peut-être besoin de me l’entendre (re)dire par des personnes non condescendantes.

A bientôt pour de prochaines aventures et de nouveaux ateliers photos, je l’espère. Je crois que je suis addict à ce genre de rendez-vous magiques lors desquels les protagonistes sont là sans autre attente que d’apprendre les uns des autres.