Hola !

Pas d’articles depuis septembre 2011… Aïe !
Je ne sais pas si certaines personnes consultent encore ce blog, si tel est le cas toutes mes excuses. Je l’avoue, je procrastine souvent à écrire ici (quant à Mehdi n’en parlons pas, il a quitté le navire FG depuis bien longtemps)…

D’une part, j’écris aussi sur Lyon69 et sur Yelp, d’autre part, le thème de FG me sort par les yeux et ne m’incite pas à y passer du temps… C’est une fausse excuse je sais, je n’ai cas refaire la peinture (fichu cercle vicieux) ! Bref, j’ai plein d’articles sur le feu, et j’espère bien me tenir à une rédaction plus soutenue ici afin de me remotiver (et changer le thème tout ça tout ça…). Si je ne m’y tiens pas, cela sonnera définitivement le glas de FG car rien de plus triste qu’un blog abandonné !

Fin de l’aparté…

Je sors de ma torpeur pour rappeler à votre bon souvenir le chat Maru !
Mais si vous le connaissez ! Ce chat japonais est une vedette sur la toile, notamment grâce aux vidéos faites par son maître Mugumogu !

Et bien figurez-vous qu’à la faveur d’un voyage aux Etat-Unis, j’ai appris qu’il avait sorti un livre (enfin 3…) l’animal !

I am Maru, le livre !

I am Maru, le livre

L’ouvrage, en anglais et en japonais est de belle facture. Ce n’est assurément pas THE livre du siècle mais un objet rigolo à posséder si on est amateur de chats et de kawaieries. Les photos sont très chouettes et on y apprends que Maru aime le thon, mais pas le lait et déteste être porté dans les bras !

I am Maru, le livre

On peut aussi être tenté de critiquer le mercantilisme de Mugumogu, cependant, la lecture des moments de vie de Maru et de son maître est surtout révélatrice d’un profond et réel attachement :)

Vive Maru !