Fashion Geektim


#Lyon #lecture #food #chat #guitare #photographedudimanche et plus si affinités !

Catégorie :

Otaku

Musée de l'Imprimerie et de la Communication, Lyon

Février 2017 : le récap’ !

En février j’ai fait (un peu) de sport, j’ai lu et j’ai regardé des séries. Pour résumer : l’hiver bat son plein :)

Continuer la lecture

The Knick

Point lectures et visionnages #mai 2015

On reprend les bonnes habitudes, voici un récapitulatif – non exhaustif – des oeuvres qui ont compté pour moi ces dernières semaines.

Full Metal Alchemist – Brotherhood

★★★★★☆

Full Metal Alchemist, BrotherhoodJ’avais laissé de côté cet animé lors de sa sortie, je ne sais pas trop pourquoi car j’adore l’univers de FMA. Le 1e anim ne m’avait pas forcément déçue contrairement à la majorité. Et le fabuleux OST « Bratja » qui en était tiré fait encore partie aujourd’hui, 10 ans après, de mes morceaux favoris. Continuer la lecture

Choses lues ou vues en juillet

Hop, j’inaugure un nouveau type d’articles aujourd’hui avec un résumé de mes lectures ou visionnages du mois passé ! To be continued…

The Normal Heart

Téléfilm par Ryan Murphy

★★★★★★★★★☆

the-normal-heartHBO et Ryan Murphy frappent très fort !
Un casting magistral pour nous conter les débuts du Sida dans la communauté gay américaine, les obstacles, les souffrances, les clichés aussi. On regarde et on pleure, sans temps mort, en se disant que les choses ont évolué, mais pas tant que ça au fond et on ne peut que le déplorer.
C’est très bien aussi de voir Jim Pearson dans un autre rôle que Sheldon Cooper mais il est loin d’être le seul élément du casting à être exceptionnel : Julia Roberts, Mark Ruffalo et Matt Boomer pour ne citer qu’eux.
Prochaine étape, essayer de voir la pièce de théâtre originelle pour jauger (ou pas) de la qualité de l’adaptation.

The Normal Heart Continuer la lecture

[Manga] Thermae Romae de Mari Yamazaki

Manga Thermae RomaeEncore une découverte et un pitch comme seuls les japonais peuvent nous en concocter ! Un architecte romain spécialiste de l’architecture thermale traverse le temps et l’espace pour visiter les établissements thermaux japonais : bains publics, onsen, salles de bains privative etc.

Ce manga est parait-il un best-seller au Japon et figure en bonne place sur les présentoirs de mangas de notre bonne vieille Gaule ! C’est donc intriguée que je me suis lancée dans la lecture de Thermae Romae par Marie Yamazaki. Le pitch saugrenu ne m’effrayais pas plus que cela, car nos amis mangakas nous ont habitués à bien plus invraisemblable ! Notamment Les vacances de Jésus et Bouddha et Les Gouttes de Dieu par exemple ! Non, ce que je craignais c’est le contexte historique : l’Antiquité Romaine…

Et pourtant ! C’est bien l’un des mangas les plus drôles que j’ai lu ces derniers mois ! Le trait de Mari Yamazaki est soigné et raffiné et nous transporte dès les premières page dans son univers ! Au diable les anachronismes ! J’ai lu les 4 tomes de Thermae Romae sortis à ce jour d’une seule traite. 6 sont prévus au total. Continuer la lecture

[Manga] Les vacances de Jésus et Bouddha, Ikaru Nakamura

jesus-et-bouddhaCela fait bien trop longtemps qu’on n’a pas parlé de mangas par ici !

Mon dernier coup de cœur en date est un manga vraiment atypique qui ne me disait à priori rien. J’ai nommé, l’ovni Les vacances de Jésus et Bouddha d’Ikaru Nakamura et publié en France par Kurosawa (4 tomes sortis).

Un rien iconoclaste mais jamais irrespectueux, ce manga met en scène les deux divinités en voyage incognito sur terre au début du XXIème siècle après 2000 ans de bons et loyaux services pour l’humanité. Un pitch comme seuls les japonais peuvent en avoir l’idée ! Continuer la lecture

Maru le chat

Hola !

Pas d’articles depuis septembre 2011… Aïe !
Je ne sais pas si certaines personnes consultent encore ce blog, si tel est le cas toutes mes excuses. Je l’avoue, je procrastine souvent à écrire ici (quant à Mehdi n’en parlons pas, il a quitté le navire FG depuis bien longtemps)…
Continuer la lecture