Plus que quelques jours avant la fin de l’été, bref recap’ des lectures qui ont rythmé la saison !

Asterios Polyp, Roman graphiqueAsterios Polyp, David Mazzucchelli

Ce « Roman Graphique » américain, tel qu’il est souvent qualifié, vaut assurément le coup d’œil. L’histoire peut plaire ou déplaire (déchéance d’un architecte qui se retrouve sans domicile, fuite vers l’avant et tout ce qu’elle implique, flash back entre sa  vie d’avant et sa nouvelle condition de mécano). Le plus intéressant dans Asterios Polyp sont les effets graphiques déployés, tantôt justification narrative, tantôt effets « juste » barrés. Ça claque !

Le Trône de Fer, Georges R.R. Martin

Le Trone de Fer, George R.R. MartinBah oui je fais comme tout le monde, après avoir dévoré la série TV Game of Thrones en 3 soirs, il m’a fallu m’attaquer aux livres pour me sustenter ! Et je ne le regrette pas ! Je vous avais déjà annoncé la couleur, j’aime lire des pavés et suivre des personnages sur plusieurs milliers de pages ! Me voilà servie ! Je n’ai pas beaucoup de mal à lâcher les livres, ce qui n’est pas forcément un tord car ça me laisse ainsi le temps de découvrir d’autres choses à côté. Il faut cependant  reconnaitre que la lecture n’est pas toujours très facile. Mais, l’ensemble reste agréable et j’adore quand même !

Manga ChiChi, Konami Kanata

Manga kawaï (6 tomes sortis ce jour) dont le narrateur est Chi une jeune chatte qui découvre son foyer, ses maîtres, les autres animaux, la vie tout simplement ! Rafraichissant ! On y retrouve un côté candide qui n’est pas sans rappeler l’excellent manga Yotsuba !

Et vous, qu’avez vous lu cet été ?