Avez-vous déjà entendu parlé de Matt Harding ? Le Monsieur est développeur de jeux vidéo de son état mais est surtout connu pour avoir eu l’idée un peu folle de se filmer entrain de danser lors de ses voyages à travers le monde !

Sa première vidéo, publiée en 2005, est le fruit de ses voyages réalisés entre 2003 et 2005.  Ce clip lui permet d’acquérir peu à peu une grande notoriété et certaines marques décident même de sponsoriser ses futures escapades autour du monde.

Sa 3ème vidéo, publiée en 2008, reste à ce jour la plus connue et compte au moment de l’écriture de ces lignes près de 44 millions de visionnages.

D’abord timide, Matt incite peu à peu les autochtones à le rejoindre dans sa gigue effrénée.

Sa dernière vidéo en date a été publiée il y a quelques semaines. Matt Harding y abandonne sa célèbre gigue et esquisse les pas de danse de ses hôtes.

Ces vidéos, même si en grande partie financées par de grands groupes n’en restent pas moins émouvantes car sorties tout droit de l’imagination d’un être humain un peu toqué qui réussi le tour de force de réunir les âmes autour d’une activité universelle : la danse ! Il fallait y penser et il fallait le faire !

Et vous, qu’en pensez-vous ?