Le périple des Vikings

Ils sont blonds, grands, musclés et par dessus le marché, ils n’ont pas froid aux yeux. Les vikings sont traditionnellement représentés de la sorte. Dans Ice Breaker, Nitrome, l’éditeur spécialisé dans les jeux flash en ligne gratuits, a décidé de prendre les vikings à contre pied. Courts sur pattes et noyés dans leur barbe, de malheureux valeureux guerrier sont prisonniers des glaces, aidez-les à rejoindre leur drakkar.

Ice Breaker

Capture d'écran du jeu Ice Breaker

Muni de votre fidèle souris, découpez la glace dont est prisonnier l’équipage du capitaine des vikings resté dans son embarcation. Profitez du relief pour faire glisser les blocs ainsi découpés jusque dans le drakkar. Le capitaine se chargera d’extraire ses moussaillons de la glace à l’aide de son marteau.

Ice Breaker est un jeu de type puzzle physique dans lequel vous devez provoquer des réactions en chaînes comme vous le faisiez dans le célèbre jeu de réflexion The Incredible Machine *souvenirs*.

Au fil du jeu de nouveaux éléments interactifs vous serons proposés tels que :

  • des points fixes permettant de faire pivoter les blocs de glaces ;
  • des cordes pour lier divers éléments ;
  • des ballons ;
  • etc …

Je vous laisse imaginer la tronche de certains niveaux : à compléter au poil de cul près niveau timing. De quoi se pester plus d’une fois après le moteur physique du jeu :D

Nitrome nous offre ici un bon jeu de réflexion esthétiquement réussi : un vrai régal !

Ice Breaker the Red Clan

Ice Breaker Red Clan

Dans ce nouvel opus du jeu, 40 nouveaux niveaux sont à votre disposition !

L’objectif du jeu reste inchangé, cependant, Ice Breaker the Red Clan gagne en maturité et la difficulté monte d’un cran. Cramponnez-vous à votre slip ! C’est bien simple, je sèche dès le deuxième niveau :D

Une petite aide pour débuter : vous avez à disposition des roches contenant des bras (oui oui, le jeu reste loufoque, ne l’oublions pas). Cliquez-glissez des roches jusqu’à la glace des bras afin de lier les deux objets, un peu comme vous le faisiez avec les cordes du premier volet de Ice Breaker.