Un jeu de type tower defense

Votre bureau est envahi de petits montres aux formes diverses et variées. Votre mission est d’empêcher ces derniers de traverser votre espace vital. Pour cela, et comme dans tout jeu de type tower defense, sans labyrinthe prédéfini, déposez des tourelles sur le passage des ennemis et explosez-leur la face :D

Desktop Tower Defense est un jeu flash gratuit, d’une prise en main facile et à la profondeur stratégique insoupçonnée. J’oubliais, une fois que l’on a commencé à y jouer, impossible de s’en détacher.

Desktop Tower Defense Pro

Desktop Tower Defense Pro

Successeur de Desktop Tower Defense 1.5, cette version dite Pro apporte son lot de nouveautés :

  • Des graphismes retravaillés. Comment dire… ça a plus de gueule que dans la version 1.5 quoi :D
  • Des scénarii. Ce ne sont pas moins de 24 niveaux qui vous attendent, chacun abordant un scénario différent.
  • Un mode multijoueurs. Peu convaincant, vous ne jouez pas directement avec vos comparses sur la map. Chacun est dans son coin et c’est le plus rapide qui l’emporte.
  • Une nouvelle Sandbox. Complète, elle vous permet de créer une quantité impressionnante de scénarii. Je regrette cependant l’obligation de s’inscrire sur le site The Casual Collective, site de l’auteur, pour débloquer le stock d’or de départ. La version 1.5 de Desktop Tower Defense offrait de base un niveau « 10K Or » assez jouissif.
Desktop Tower Defense 1.5
Desktop Tower Defense 1.5
La sandbox de la version Pro
La sandbox de la version Pro

Qui a parlé d’addiction ?

Comme mon ami patpro, j’en sue au niveau 23 x_x Impossible de passer la 30ème vague, c’est rageant… mais tellement bon. Revenir sur le niveau pour mettre en application de nouvelles stratégies, apprendre à mieux gérer l’espace et les spécificités des différentes tours. Un vrai plaisir.

À noter que le niveau 24 semble totalement barré et risque de m’empêcher de dormir quelques nuits :D